Témoignages

Publié le par Sylvie

crooooocs
Bibittes - Des pissenlits plein la tête le 19 juin 2007

J’ai une copine qui est suffisamment axée sur le confort pour se promener en public avec des Crocs. Elle a toute mon admiration!! Ceci dit, ça fait un bout de temps que je veux m’en acheter pour la maison…budget oblige, c’est fils qui avait besoin de remplacer ses chaussures « piscine ».

On les appelle chaussures « piscine » parce-qu’il peut passer de sa petite piscine au jardin dans problème et peux même faire quelques pas dans la rue. L’hiver, elles servent de pantoufles au sous-sol.

Depuis qu’il marche (c’est à dire depuis qu’il a 9 mois) je lui achète des Bical.

bical_1

Le problème des Bical…la semelle n’est pas très épaisse alors pour délaisser le jardin et s’aventurer dans l’entrée avec les petites roches, c’est pas terrible.

Cette fois ci..j’ai opté pour des Crocs qui, à ma grande surprise, commence à sa pointure.  Tout à fait adorable sur des petits pieds. Au début, il a naturellement refusé de les essayer.

Pour le convaincre, j’ai dû faire preuve de persuasion : « Regarde fille aînée les bellllllles chaussures de ton frère…Tu es jalouse hein? ». Naturellement fille aîné m’a regardé comme si j’étais cinglée puisqu’elle n’aime pas du tout les Crocs. « Moi j’ai dit à ton frère que tu dirais Wooooooowwwww…je suis jalouse ». Bon, avec els yeux que je lui ai fais elle a compris. Fils a daigné insérer son pied dans ses nouveaux souliers.

À la suite de quoi il a refusé de les enlever pour le dodo à la garderie. Ils n’ont pu le convaincre qu’en lui permettant de les garder dans ses mains! Un achat génial!

crocs_fils

Dans l'eau, dans le sable, dans le train, partout, partout...

~ o ~ o ~ o ~

Total look pour p'tit boy
Maloue, maman de Barnabé, Saint-Just-en-Chaussée

J'aime bien les Crocs pour enfants passkelles sont toujours cleans, suffit de les mettre dans la machine à laver et elles ressortent nikel chrome ! Et j'aime bien aussi quand tout est assorti dans la tenue de mon p'tit boy. La semaine dernière, je lui ai acheté un pantalon beige avec des poches partout et un tee-shirt avec des applications camouflages. Assez discrètes parce que je ne suis pas trop branchée par cette mode là...
Depuis qu'il a reçu les Crocs Camo (camo pour camouflage je présume ?) cet ensemble a pris une autre dimension ! Le tissus des Crocling (ah ben oui c'est un drôle de nom) relève bien le tout et reste dans l'esprit camouflage sans que ça ne fasse trop militaire. Ca fait un peu baroudeur et rigolo en même temps.
Ce modèle là a le dessus et la sangle en néoprène et ça tient vachement bien le pied sans serrer. Il n'y a que deux jours qu'il les a mais franchement elles ont l'air hyper confortables pour cavaler partout.

~ o ~ o ~ o ~

Post pour ne rien dire

Kandco, 28 mai 2007

Vous connaissez les expressions : "ne jamais dire jamais", "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", "fontaine je ne boirais pas de ton eau"...etc...

Tout ça pour dire que j'ai cédé l'été dernier sous la pression de ma fille, et je lui ai achetée des sabots Crocs en me disant JAMAIS pour moi (contrairement a toutes les mamans que je croisais a la garderie qui en portait de toutes les couleurs...). Titoune a passé son été avec ces trucs aux pieds - ils sont super solides, moches, apparemment confortables, oui mais moches, tiennent très bien aux pieds malgré mes priori, oui mais toujours moches, et ils lui vont encore cette année !!

Papa, lui, a cédé sous la pression de 2007 en lui rachetant une autre paire en orange pour aller avec la poussette de la petite soeur (oui ma fille a des arguments assez...comment dire...) bref.

Tous les matins la question cruciale...je mets lesquels ?  turquoise ou orange ?

Vendredi dernier elle n'a pas pu faire son choix ... Elle portait son nouveau et magnifique T-shirt Barbapapa fait par Peggy et il y a du turquoise ET du orange dans le T-shirt... elle est donc partie avec une couleur de chaque. Quelle style ma fille !! Et bien croyez-moi si vous voulez mais elle a fait fureur au kindergarten...

Bon et moi...toujours a me dire mais c'est moches ces trucs, ce sont des sabots de jardin on n'a qu'un balcon d'1 m sur 2... Ouais sauf que cette année, la marque a sorti les Mary-Jane et que je suis tombée sous le charme. Un confort insoupçonné, de vrais chaussons...ils vont aussi bien avec un jean qu'une jupe...bref...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

La collection familiale s'est donc agrandi avec mes Mary-Jane Burgundy...

Il n'y a que le papa qui ne cédera pas car pour lui JAMAIS c'est JAMAIS (en tout cas pour ces chaussures la...)

~ o ~ o ~ o ~


On peut être chic avec un grain de folie, non ?
Marie-France, Amiens
J'aime les vêtements chics mais confortables. Arrivée à la cinquantaine, j'en ai assez de me sentir à l'aise partout sauf... dans mes chaussures.
 Portées avec des bijoux en résine, les Crocs me donnent un look très personnel. Je porte les ballerines Prima pied nus ou même sur un collant quand il fait frais.
J'en ai des Gold pour porter avec mes ensembles noirs et des noires que je porte sur les tailleurs beiges.
Lorsque les beaux jours reviendront, il n'est pas impossible que je m'offre une ou deux paires de Crocs Prima de plus pour accompagner mes tailleurs estivaux. J'apprécie particulièrement les bleue lavande.
Lorsque je partirais au bord de la plage, je choisirais peut-être des Crocs Scutes, elles semblent plus larges et la semelle intérieure rouge à l'air moelleuse et confortable.

~ o ~ o ~ o ~

Blanc c'est blanc !

Sabine, Marseille
Cadore porter des chaussures blanches. Le problème, c'est qu'elles ne restent pas souvent "bien blanches". Depuis que je porte mes Crocs cayman, il n'y a plus de problème car je les passe en machine à laver dans un filet à 30° et elles sont toujours ultra clean. Et si je les tache dans la journée, hop, un coup de lingette et c'est nickel.
Du coup, je crois que je n'aurais plus d'hésitation à porter aussi un ou deux autres modèles pastels dans des couleurs que j'hésitais à prendre en cuir ou en toile à cause des difficultés d'entretien et pour le cuir de l'absence de bombe colorante ton sur ton. Je pense commander des Mary Jane roses par exemple.
Et puis pour le confort, aucun des échauffements ressentis avec les ballerines en cuir ou les tennis en toile. C'est vraiment un truc nouveau. Les Crocs n'ont rien à voir avec les méduses ou autres chaussures en plastoc de mon enfance... Mais attention, j'ai aussi vu des contrefaçons Crocs très ressemblantes aux pieds d'une copine et elle dit qu'elle transpire dedans et que ça ne semble pas aussi souple que les miennes. Méfiance !

~ o ~ o ~ o ~

Mes Crocs et Moaaaaaa!

Céline, Arkansas

Quand nous sommes arrivés aux USA l'année dernière, on était limite choqués (oui il nous en faut peu pour nous choquer, c'est vrai...) par cette mode très très pas très jolie des Crocs. Les Crocs ce sont ces chaussures toutes en plastique, qui ressemblent aux sabots des infirmières, mais de toutes les couleurs! Ici, tout le monde a ça, femmes, hommes, enfants, et franchement donc, on trouvait ça très moche!

crocs

Jusqu'au jour où, avant de rentrer en France pour les vacances, je me retrouvai nez-à-nez avec une paire de Crocs dans un rayon, et la paire de Crocs me dit (oui parce qu'en plus chez moi ça parle les chaussures); donc elle me dit: "Toi qui ne sais pas quoi ramener comme souvenir à TaMaman, ramène moi et tu pourras lui montrer comment je suis moche!" (oui j'aime bien offrir des cadeaux moches). Aussitôt dit, aussitôt fait, je faisais l'achat de cette paire de Crocs bien bavarde...

Et la révélation se fit en rentrant à la maison. Alors que je déballais mes emplettes, mon Vilain me fit remarquer que ces chaussures moches étaient "très légères...vraiment très légères...impressionnant comme elles sont légères...fais voir comme elles sont légères...ah oui aux pieds c'est encore mieux...je veux des Crocs!"

N'écoutant que mon courage, je tentai à mon tour l'expérience et trouvai qu' effectivement, ces chaussures moches étaient extrêmement confortables...

...

...

(Quelques semaines plus tard...)

...

...

Oh, la Vilaine! Elle s'est achetée des belles Crocs..toutes roses!!!!!!

~ o ~ o ~ o ~

Vite, vite, vite…un post sur les Crocs avant que toute la blogosphère ait pondu son billet sur le sujet.

 

De Laurence, expatriée à Singapour

Aucune excuse, j’aurais dû le faire plus tôt. Il paraît qu’on en vend même à Sion (charmante ville suisse de 25′000 habitants) maintenant, et que le “Elle” français en parle (des Crocs, pas du fait qu’elles soient vendues à Sion!).

Quand on arrive à Singapour, la première question qu’on se pose ce n’est pas “comment vais-je supporter ce détestable climat?”, ni “ils sont vraiment antipathiques dans ce pays ou ce n’est qu’une impression?”, mais c’est “vais-je moi aussi un jour porter des Crocs?”.

Evidemment que la première fois qu’on voit ces drôles de chaussures pas discrètes du tout aux pieds des gens, on croit halluciner: mais qu’est-ce que c’est moche!!

Puis on se rend compte que tout le monde, j’ai bien dit tout le monde, en porte: les enfants (les plus petites paires de Crocs vont aux tout petits pieds des bambins qui font leurs premiers pas), les jeunes, les adultes, les personnes âgées, les locaux, les touristes, les expats (enfin pas tous les expats quand même! Il y en a qui résistent!).

On se dit qu’il doit quand même y avoir une raison derrière ce succès phénomènal. D’habitude, quand on choisit des chaussures, on se décide d’abord sur des critères esthétiques et ensuite seulement on vérifie le confort. Si tous les porteurs de Crocs acceptent d’oublier le sens esthétique le plus élémentaire pour chausser ces gros godillots, ce doit être parce que les Crocs ont de nombreuses qualités cachées.

Nous, nous avons d’abord craqué pour notre fils aîné, deux ans et demi à notre arrivée à Singapour. Et vous savez quoi? Depuis ce jour-là, il n’a porté que ça. Désolée, tous les détracteurs des Crocs (un blog leur est même consacré*), mais pour les petiots, quand on vit dans un climat humide et chaud, rien ne vaut les Crocs: légères, confortables, faciles à enfiler, résistantes à la pluie, laissant les pieds respirer. Les essayer, c’est les adopter!

Ensuite, c’est moi qui ai succombé. Je rassure tous ceux qui me connaissent: je continue à les trouver immondes, j’ai chaque fois un peu honte de les avoir aux pieds…mais bon je dois avouer que je les porte tous les jours pour aller amener et chercher mon fils à l’école. Déjà que c’est pénible, sous ces latitudes, de faire 4 fois quinze minutes à pied par jour, sur le bitume et sans une once d’ombre…au moins avec les Crocs, je sais que je n’aurai pas mal aux pieds, que mes orteils vont respirer, et qu’en cas de subite et violente averse (comme il y en a souvent à Singapour), je n’aurai pas peur d’abîmer mes chaussures et que je ne glisserai pas.

En fait (j’aggrave mon cas, je sais), j’en ai même deux paires: une paire kaki modèle Mary Janes (elles diffèrent du modèle classique parce qu’elles ont une bride sur l’avant du pied et une coupe plus adaptée aux pieds féminins) et des tongs bicolores kaki-bleu ciel modèle Athens.

Ensuite on en a acheté une paire pour notre petite chérie de 18 mois: des kids Mary Janes dorées qui lui vont à ravir!

Et on a bouclé la boucle avec des tongs pour Super Mari!

Voici comment nous sommes devenus, non pas La famille Crocs, mais Une famille Crocs de plus à Singapour!

A ceux qui s’offusquent de leur succès, je dirai:

Oui, ces chaussures sont moches, je suis plus que d’accord avec cette affirmation (il faut vraiment avoir des tout petits pieds tout potelés comme ceux de ma fille pour bien les porter). Oui, elles ne vont avec rien. Oui, c’est impossible d’être bien habillée ou élégante avec ça aux pieds.

Mais les arguments qu’on lit parfois (on doit transpirer un max là-dedans, ça doit faire un drôle de bruit quand on marche, on doit avoir les pieds qui glissent et qui sentent mauvais) ne tiennent pas la route. Les Crocs sont des chaussures légères et hyper confortables. Les pieds respirent.

Leur prix à Singapour?
Prix fixe de 52.45 dollars singapouriens (42 FS ou 25 €) pour les modèles adultes et 47.20 dollars (38 FS ou 23 €) pour les modèles enfants.

On les trouve où à Singapour?
Il y a deux grandes boutiques Crocs, l’une à Vivo City #01-63/64, l’autre à Marina Square #03-134/135. Sinon elles sont également vendues dans la plupart des grands magasins, dans une petite boutique de Holland Village (la seule à faire un petit discount. TVA offerte), et dans certains magasins de sport ou boutiques de mode enfantine.

Que penser des fausses Crocs?
Personnellement je réfléchis rarement avant d’acheter du faux: sacs, portemonnaies, DVDs…(je sais c’est pas bien). Par contre pour ce qui est des Crocs, vu l’usage intensif qu’on en fait ici, j’ai opté pour du vrai! J’ai entendu que les imitations n’ont pas la même durée de vie…ce qui semble logique. Alors disons que cela dépend pour quel usage on les achète: pour les mettre toute l’année, mieux vaut à mon avis investir dans les vraies, mais si c’est pour les essayer une fois en vacances, les fausses feront sans doute l’affaire!

Peut-être qu’en Europe tous les modèles et toutes les couleurs ne sont pas disponibles mais ici, il y a un large choix à la fois de modèles et de coloris. Ceux du printemps viennent de sortir. Il y a donc autre chose que des couleurs criardes. Et ils font même des “bijoux” pour Crocs qui se clipent dans les petits trous de la chaussure.

Les Crocs ne coûtent sûrement pas grand’chose à la production (elles sont naturellement fabriquées en Chine), et Monsieur ou Madame Crocs doit sans doute être assis à l’heure qu’il est sur un gros paquet d’or vu l’engouement sans précédent pour le phénomène. Mais laissons-lui le mérite d’avoir eu une sacrée bonne idée.

N.B. Les gens qui nous rendent visite craquent les uns après les autres. Les derniers à s’y être mis sont les parents de Super Mari!


~ o ~ o ~ o ~


Hello! Mes parents viennent de m'en ramener une paire d'Australie pour ma fille en bleu foncé

Soumis par Sophie M le 13 Avril, 2007 - 10:34pm

Hello!

Mes parents viennent de m'en ramener une paire d'Australie pour ma fille en bleu foncé et elle a l'air super bien dedans et les adore! Je ne connaissait pas du tout il y a 2 semaines et maintenant je vois que c'est monstre à la mode dans plein de pays et que ça débarque ici aussi. J'en ai même vu à la Migros!

Si je tombe sur une paire dont la couleur me plait et qui ne soit pas trop chère je prendrai mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé qui me donne envie.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

 

~ o ~ o ~ o ~


Mes Crocs me bottent


Je viens de recevoir mes Mary Jane chocolat ! Superbes avec mes petites jupes en voile d'été. Je me sens légère, légère ! Je dois avoir au plus 500 gr de vêtements sur moi dont même pas un quart aux pieds : ça c'est l'été !

J'ai porté mes Crocs toute la soirée d'hier et ce matin sans problème : même pas 5' pour les faire à mon pied alors que je les décore de sparadras tous les matins quand j'ai de nouvelles sandales aux pieds. Au talon non plus ça ne frotte pas. Au début je les trouvais un peu grandes (1 petit cm au talon) mais on m'a dit que c'était normal et à la marche effectivement ça fonctionne super.

Seul problème, c'est que j'ai envie d'en acheter en d'autres couleurs pour aller avec mes autres tenues. Y'en a tellement que c'est dur de choisir !


~ o ~ o ~ o ~


Crocs : j'adddddooooooOOOOoorrreee !


J'ai hésité... Mais mon besoin de confort a pris le dessus et j'ai acheté ma première paire de Crocs : des sabots turquoises à trous trous. Je les ai porté deux heures à la maison et les ai... oubliés ! Comment vous dire ? Ca m'a fait le même effet que le jour où j'ai abandonné mes lunettes à montures pour une paire de titane. Une sensation de confort et de liberté. Et j'exagère pas.


Alors après les avoir porté deux heures, donc, je suis allée chercher les enfants à l'école. Les réactions ont été diverses, de "Tu portes des moules à tarte silicone maintenant ?" à "waouw t'as eu ça ou ? La couleur est trop géniale" en passant par "ça à l'air confortable, non ?


 

Depuis, je me suis commandé une paire de Mary Jane Crocs, des ballerines trop sympas, et une paire pour ma louloutte de 8 ans. Les miennes sont noires et les siennes... roses of course !

Je ne sais pas encore comment je ferais cet hiver pour rechausser mes croquenots en cuir (lol) !


~ o ~ o ~ o ~


Crocs = Tong 2.0

Frédéric CAVAZZA 20 août 2006

L’été s’achève et pour ne pas faire une reprise trop rude, je vous propose (une fois n'est pas coutume) un sujet léger. Il est ainsi temps pour moi de faire le bilan de 3 mois d’utilisation intensive de l’invention de l’année : les Crocs. Non, il ne s’agit pas d’un gadget technologique ni du dernier service en ligne collaboratif, mais d’une paire de chaussures.

C’est en lisant un article de Fast Company que j’ai été intrigué par ces drôles de godasses : à mi chemin entre sandales et sabots, ces chaussures sont tout simplement révolutionnaires par leur technicité et modularité.

Il faut savoir que les Crocs sont des sandales moulées dans une résine de synthèse aux propriétés remarquables : ultra légères, très souples et très résistantes à l’usure, à l’eau de mer, à la transpiration, aux bactéries… Et en prime, elles sont thermo-formables : les semelles épousent petit à petit la forme de vos pieds à l’aide de la chaleur qu’ils dégagent.

Les essayer c’est les adopter : on se sent à la fois très libre et bien maintenu. L’accroche est exemplaire et la sangle de talon peut être dépliée selon les besoins : avec la sangle pour conduire et sans la sangle pour la plage.

Rajoutez à cela un look inimitable, des couleurs très sympas, une distribution sélective et vous obtiendrez la plus belle success story des chaussures depuis Nike. La société Crocs est ainsi cotée au NASDAQ depuis l’an dernier. Autre preuve de leur succès : il existe des sites de fans et de détracteurs.

Si la mode était (encore) aux tongs brésilienne cette année, l’été prochain sera aux couleurs de Crocs. Seule petite ombre au tableau, elles sont encore extrêmement mal distribuées en France : très peu de boutiques et quelques rares sites web proposent un ou deux modèles parmi une large gamme. Et puis quel dommage de devoir payer 45 euros pour une paire de chaussure qui vaut en réalité 30 dollars aux Etats-Unis.

En tout cas si vous ne l’aviez pas déjà compris, moi je suis fan. Et je peux vous assurer qu’avec mes Crocs aux pieds, je suis une vraie star au Yatch Club de St Mandé !

Publié dans zigouzis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Play on the finest playing surfaces, experience incredible guest service, enjoy unmatched amenities and take pleasure in exquisite dining. Experience the world of Troon Golf at the greatest golf properties in the world the next time you play one of our luxury golf courses!
Répondre