Funfrag et Sentosphère : des jeux pour titiller l'imagination

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Testées pour vous par les Girafettes avec leurs propres enfants, ces superbes idées cadeaux amusent bien entendu les enfants (et les parents), mais contribuent également à leur créativité ou au développement de leur curiosité pour la chimie utile (pensez donc, des bonbons !).

Bref, des idées à tester de toute urgence.

En vente à la boutique et chez Zigouzis.


Aquarellum Junior (à partir de 5 ans) et Aquarellum (à partir de 10 ans) : de la peinture sur un coloriage cartonné de jolie qualité dont les contours sont sertis pour éviter les débordements. Le résultat est quasi garanti et très gratifiant pour les artistes en herbe fiers de leur oeuvre. On trouve dans la gamme des illustrations oniriques ou réelles grâce auxquelles les enfants développent rêve et connaissances.
Il existe pour les plus mordus des kits de réassort dans chaque thème que les enfants s'empresseront de peindre grâce aux flacons des coffrets de base.

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Des bonbons fabriqués à la maison pour aborder la chimie culinaire avec délice !
La fabrique à bonbons est conseillée à partir de 5 ans et Le kiosque à bonbons à partir de 7 ans, mais les curieux gourmands en herbe s'en tireront très bien un peu plus tôt avec l'aide d'un adulte qui adaptera la "pédagogie" du jeu... à sa sauce.


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Patarev : le chouchou des girafettes et de leurs petits ! La fin du cauchemard des pâtes à modeler qui teignent vêtement et moquette ; la fin des pâtes à modeler qui durcissent en cailloux à l'improbable couleur beurk ; la fin de la pâte à modeler support d'indispensables moules, moulinnetes et kits à la mode. Patarev, c'est le renouveau de la créativité au bout des doigts.
Les girafettes sont unanimes : laisser un enfant ouvrir un coffret Patarev à la maison, c'est l'assurance d'un moment de modelage partagé en famille où petits et grands échangent les trucs et astuces. Dès qu'on touche à cette pâte à modeler révolutionnaire, on ne peut s'empécher de vouloir faire naître un truc du bout de ses doigts : à plat, en volume, c'est comme on veut !
Cerise sur le gâteau : lorsqu'elle sèche, Patarev demeure tellement souple qu'elle rebondit (si, si, j'ai "modelé" une balle pour essayer) et ses couleurs restent très vives ! On peut donc s'en faire des bijoux, des grigris, des magnets, des objets de déco, des signets, et plein d'autres choses au fil de sa fantaisie. Bref, le rêve !
Enfin, toutes les couleurs sont facilement mixibles entre elles (vraiment à la manière de la gouache) et on peut la parfumer ! A tester sans modération.

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A partir de 10 ans (ou un peu moins avec un adulte impliqué) on découvre Les pouvoirs de l'eau. Comment la transformer, la gelifier, la solidifier, l'évaporer... Et à quoi elle sert dans chacune de ces formes. Et comment on fait. Est est-ce que c'est reversible ?
Gels, cristaux, perles d'eau, bulles et neige artificielle n'auront plus de secrets pour vous après avoir ouvert ce superbe coffret très complet !


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vdebroise.jpgFun Frag est une société créée en 2004, par Véronique Debroise pour développer des kits de loisirs créatifs classiques tandis que Sentosphère fabrique des produits d’éveil sensoriel en particulier dans le domaine du parfum et du goût.

Les gammes de produits sont très variées puisqu’elles touchent le domaine de la bijouterie, de l’accessoire de mode, la création de tableaux à base d’ingrédients naturels comme Feuilles et Pailles ou Sablimage et bientôt des kits de moulage ou des produits liés à l’art du papier.
Cette diversité de produits permet de toucher un public large allant des enfants aux adultes, toujours à la recherche de produits ludiques, complets mais économiques, les plus écologiques possibles, afin de réaliser à moindre coût de très jolis objets.

Muguet, menthe, noisette... Pour gagner, il faut reconnaître les odeurs de fruits et de fleurs qui s'échappent des petits diffuseurs. "J'étais sûre qu'il y avait un marché à prendre, raconte Véronique Debroise, la géniale inventrice du "Loto des odeurs". Quand j'ai démarré en 1988, les Français redécouvraient le plaisir de jouer grâce au Trivial Poursuit, et personne n'avait eu l'idée d'un tel produit." Elle quitte le parfumeur Givaudan, chez qui elle met au point des fragrances pour Rochas, Hermès, Jean Patou, et se jette à l'eau avec 6 000 euros en poche. Le succès est immédiat. Plébiscité par le public, son premier jeu se vendra à plus de 400 000 exemplaires. C'est le premier d'une longue série : après avoir décliné son "best-seller" sur d'autres thèmes (les épices, les parfums, le vin), la chef d'entreprise parisienne a, depuis, élargi sa gamme de jeux sensoriels à la vue, à l'ouïe et au goût, avec des titres comme "Aquarellum", "La Lyre enchantée" ou "La Fabrique de bonbons". Chaque année, une quinzaine de nouveautés sortent du fruit de son imagination : "Je fonctionne à l'instinct. Si l'idée me plaît, je la lance." Jusque-là, elle s'est rarement trompée. Bénéficiaire depuis sa création, la petite PME de Véronique Debroise (4 millions d'euros de chiffre d'affaires), enregistre sur les six dernières années une croissance annuelle de 20 %. La passion et l'intuition sont parfois les premières clés du succès !

 

Un peu plus encore à propos de Sensosphère et Funfrag

Véronique DEBROISE est parfumeur depuis 18 ans. Elle exerça son métier en Australie, au Brésil et en France, vécut plus de 16 ans à l'étranger dans des contrées où nature rime avec couleurs et odeurs.

 

En 1989, elle décide de créer une société de jeux éducatifs, Sentosphère, pour communiquer au grand public une culture olfactive qui n'est enseignée ni dans les écoles, ni dans les livres.
Ainsi, bravant les problèmes techniques de stabilité et de pérennité des essences, elle lança plus de 18 produits différents pour permettre d'apprendre la reconnaissance des odeurs de la nature, la création des parfums, la fabrication de savons, bains moussants ou bougies parfumées. Elle est également l'auteur d'un procédé permettant de peindre des tableaux avec aisance "Aquarellum", d'un jeu d'initiation aux échecs et d'une méthodologie pour s'initier à la dégustation des vins présentée dans "Bacchanales" ou "Wine Discovery".

 

Tout ce travail complexe et varié est destiné à donner à tous, de la manière la plus simple la notion de la qualité, du bon goût et à faire partager sa passion pour les parfums et la création. Cette recherche dans des domaines d'application innovants a permis à Véronique DEBROISE de maîtriser encore mieux son métier de parfumeur.

 

Sans renoncer à ses créations ludiques et revenant à son premier métier, Véronique DEBROISE décide en l'an 2000 de développer une autre société pour offrir aux amateurs de parfums une gamme très exclusive de parfums d'ambiance alliant l'excellence des performances techniques au plus raffiné des designs.

Véronique DEBROISE a reçu les distinctions suivantes :
- Lauréate de la Fondation de la Vocation en 1988
- Lauréate à La Fondation Jacques Douce (2eme prix en 1989)
- Chevalier du Mérite Agricole (2000)

 

Ses jeux ont, par ailleurs, reçu les prix suivants :
- Fragrances : As d'Or du Meilleur Jeu de Société en 1990
- La Route des Epices : Super As d'Or en 1999
- GymKhana : As d'Or du Meilleur Jeu de Strategie en 1993
- Collection Particulière : As d'Or Meilleur Jeu de Cartes en 2002
- Conquistador : As d'Or Meilleur Jeu de Cartes en 2001

Véronique DEBROISE est également consultée dans le cadre de Sentosphère par des chercheurs de nombreux pays pour l'élaboration de standards olfactifs ainsi que par des scénographes pour le parfumage de musées, discothèques, théâtres...




 


Publié dans zigouzis

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