Crocs : une chaussure pour diabétiques ?

Publié le par Sylvie

Je suis diabétique de type II. Les diabétiques qui ont des problèmes de faible circulation du sang dans les pieds. Je dois prendre des médicaments pour ce problème. Ma soeur, diabétique également, m'a dit le soulagement qu'elle ressent depuis qu'elle porte des Crocs. J'en ai acheté une paire il y a 3 jours et je déteste les enlever. Je les recommande fortement à n'importe qui, particulièrement aux diabétiques.

Patsy mora
chester, SC

Quand on est diabétique il est très difficile de trouver les chaussures qui ne blessent pas vos pieds en fin de journée. Quand j'ai vu la première fois que une paire de CROCS j'ai pensé qu'elles ne pourraient certainement pas être aussi confortables que ce que j'imaginais. En vacances j'ai acheté la dernière paire disponible et ai été accroché immédiatement. La neuropathie douloureuse de mes pieds a disparu et je ne peux plus vivre sans Crocs. J'ai l'impression de marcher sur des guimauves !

Mary Connor
Memphis, Tn

Les témoignages de personnes diabétiques en faveur des Crocs abondent sur le site officiel de la marque

Il semblerait bien que les Crocs constituent enfin une alternative originale et confortable pour ces patients qui doivent prêter à leurs pieds des attentions très particulières.

Rappel et commentaires sur le choix des bonnes chaussures pour les diabétiques

Pas toujours facile de trouver de bonnes chaussures quand on est diabétique... Celles-ci  doivent le plus souvent être achetées en fin de journée car c'est à ce moment que le pied a tendance à être le plus «gonflé», et avec des chaussettes bien adaptées à votre pied et au type de chaussures que vous voulez acheter : chaussettes ou bas épais pour des chaussures d'hiver ou de marche, chaussettes ou bas fins pour des chaussures de ville.

Les Crocs ne "moulent" pas le pied, elles l'enveloppent sans le serrer et se portent avec un peu de marge à l'arrière - on ne le répétera jamais assez" ce qui convient dans ce cas aux diabétiques. Par ailleurs, on peut sans problème porter les sabots ou les Mary Jane avec des chaussettes.


Une bonne chaussure doit être souple et légère. Elle doit être en cuir sauf pour la semelle qui doit être antidérapante et pas trop épaisse (il faut sentir le sol). Seule la semelle ne doit pas être en cuir.

Evitez les chaussures en matières synthétiques (genre chaussures de tennis) car elles favorisent la transpiration et la macération, et n'ont habituellement pas une semelle assez rigide pour bien maintenir le pied.

L'avant de la chaussure doit être suffisamment large et haut pour que l'avant-pied ne soit ni serré ni trop à l'aise.

Avec les Crocs, pas de transpiration. Leur poids est idéal : moins de 200g la paire quelque soit le modèle ! Elles sont antidérapantes et légèrement surelevées pour la plupart.


L'avant de la semelle doit être souple, mais la partie moyenne de la semelle doit être suffisamment rigide pour ne pas se tordre lorsque l'on effectue une torsion entre l'avant de la chaussure et le talon, ni s'enrouler lorsque l'on essaye de plier l'avant de la chaussure sur le talon.

Le talon doit être compris entre 20 et 25 mm pour les hommes et 30 à 50 mm pour les femmes. L'absence de talon ou un talon trop haut déséquilibrent la marche.

La partie enveloppant l'arrière du talon ne devrait idéalement pas comporter de couture interne médiane, mais deux coutures latérales.

De même, moins il y aura de coutures internes, mieux ce sera.

En tout cela, Les Crocs semblent idéales. A noter : elles sont moulées et ne comportent donc aucune couture !

Si vous avez des supports plantaires (semelles), il est nécessaire de les placer dans chaque chaussure que vous essayez.

Vous devez être «tout de suite bien dans vos chaussures». Il ne faut pas compter que la chaussure se fera progressivement à votre pied lorsqu'elle sera moins neuve. Le plus souvent, c'est votre pied qui va s'abîmer, et non la chaussure qui va se faire à votre pied.

Au début ne gardez pas vos chaussures neuves plus de deux heures par jour. Les chaussures doivent être «brisées» progressivement, sinon ce sont vos pieds qui seront blessés. - Après quelques jours, examinez attentivement vos pieds à la recherche d'une rougeur témoignant d'un conflit entre le pied et la chaussure.


 

N'hésitez pas à nous adresser vos témoignages !

 


Publié dans zigouzis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Full time mum maids are actually charged any other way. Maids because of different cities of origin are eligible for completely different minimum earnings, as stipulated by their residence embassies. At the same time, if you could be hiring some nanny, you have to give a one-time registration mark fee, and then a processing monetary fee, which will vary from service to service. The agency can need sponsor typically the maid one self, and entire body will attract a cost. Some bureaus, do however have a relatively roster from sponsored maids that anyone can hire to have with you even on a full instance basis, particularly shorter contracts from a month and maybe.
Répondre